Gardians de Camargues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardians de Camargues

L'association des éleveurs de Camargues d' Equideo !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hippophagie, POUR ou CONTRE?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimine4000
Modérateur
Modérateur
mimine4000


Nombre de messages : 284
Age : 33
Pseudo d'Equideo : mimine4000
Elevage : La Rivière glacée
Date d'inscription : 08/12/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptySam 9 Déc - 22:58

Je sais comme toujour je vais paraitre cruèl mais bon allons y...
Je ne suis pas du tout contre le fait de manger du cheval car je suis une fille qui adore les chevaux de trait et l'attelage... Les boucheries chevalines sont les plus gros clients des éleveurs de chevaux lourds. Par conséquant, vu le peu de demande des particuliers pour ces chevaux, les races lourdes s'éteidraient si on ne l'utilisait pas a cette fin...
Alors au lieu de s'acharner a faire disparaitre ce comerce, il faut déja ce concentré sur comment le remplacer...
Qu'en penser vous?
Merci d'avance de vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Laurapassage
Eleveur suprême
Eleveur suprême



Nombre de messages : 592
Age : 38
Pseudo d'Equideo : Laurapassage
Elevage : les Oursons Blancs
Date d'inscription : 25/09/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptySam 9 Déc - 23:06

Perso, je ne suis ni pour, ni contre, chacun fait ce qu'il veut, mais moi je préfère éviter, car rien qu'au fait de penser à cette animal... Bouh ça me fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
mimine4000
Modérateur
Modérateur
mimine4000


Nombre de messages : 284
Age : 33
Pseudo d'Equideo : mimine4000
Elevage : La Rivière glacée
Date d'inscription : 08/12/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptySam 9 Déc - 23:33

Je suis d'accord avec toi moi non plus je n'en mange pas spécialement mais il ne faut pas l'abolir pour préservé des races...
Je suis étudiante en elevage du cheval et c'est un sujet qui revient très souvent en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Admin
Admin
Resmiranda


Nombre de messages : 1585
Age : 37
Pseudo d'Equideo : Resmiranda
Elevage : de Camargue L.E.
Date d'inscription : 18/05/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptyDim 10 Déc - 0:07

je trouve cette viande trop sèche en fait. et oui, c'est que du muscle et j'aime bien quand il y a de la graisse Razz
le seul truc c'est qu'il soit abattu dignement et non pas mort de faim, de soif du au trajet en camion...
Revenir en haut Aller en bas
mimine4000
Modérateur
Modérateur
mimine4000


Nombre de messages : 284
Age : 33
Pseudo d'Equideo : mimine4000
Elevage : La Rivière glacée
Date d'inscription : 08/12/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptyDim 10 Déc - 0:11

Oui mais ces choses la ce passe aussi bien avec la viande de boeuf!
En fait le soit disant boeuf que vous mangé n'est rien de plus que de la vielle vache de réforme qui n'est plus assé productive en lait!
Revenir en haut Aller en bas
zulu
Eleveur maître
Eleveur maître
zulu


Nombre de messages : 320
Age : 33
Pseudo d'Equideo : zulu
Elevage : d'Iselay
Date d'inscription : 28/04/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptyDim 10 Déc - 15:27

en effet si les personnes veulent manger de la viande de cheval, sa ne me pose pas de problème ( tant qu'il ne m'en font pas goûter)
les réels problèmes sont les conditions de transport et d'abattage, pour le cheval et pour tout les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlypucy.skyblog.com/
mimine4000
Modérateur
Modérateur
mimine4000


Nombre de messages : 284
Age : 33
Pseudo d'Equideo : mimine4000
Elevage : La Rivière glacée
Date d'inscription : 08/12/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptyDim 10 Déc - 15:35

C'est ce que j'était entrain de dire...
Les bovin et porcin subissent les meme conditions de transport...
De toutes facon, la viande d'un animal qui a été abatue en état de stress est imangeable...
Les cas de transport en conditions éxécrables sont très rare et serieusement réprimendé par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Admin
Arwen


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Pseudo d'Equideo : Arwen
Elevage : Enéide
Date d'inscription : 26/04/2006

Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? EmptyDim 10 Déc - 21:05

J'suis contente de savoir que je suis pas seule au monde à penser ca... parce que sur Equideo Graph'X j'ai vu pleins de filles qui trouvaient ca "dégeulasse de manger ces pauvres chevaux".

Je vois pas en quoi un lapin ou une poule mérite plus de finir ds notre assiette... pour moi seuls les végétariens peuvent être contre l'hippophagie.
Bon après ya les conditions de transport mais y'a pas que avec les chevaux qu'il ya ce problème
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-camargues.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, POUR ou CONTRE?   Hippophagie, POUR ou CONTRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie, POUR ou CONTRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les anniversaires :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardians de Camargues :: Libre :: Chevaux & équitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser